Accueil > Actualités COVID-19

Aide pour les travailleurs indépendant

Vous trouverez en pièce jointe l’information mise en ligne sur les sites de la Branche du recouvrement (Acoss-Urssaf) s’agissant de l’aide financière à laquelle peuvent prétendre les travailleurs indépendants impactés par la crise et en difficulté.

 

Sont concernés par cette aide tous les travailleurs indépendants affiliés, dont les professions libérales, quel que soit leur statut, si les critères d’éligibilité suivants sont remplis :

 

·   avoir effectué au moins un versement de cotisations depuis son installation ;

·    avoir été affilié avant le 01/01/2020 ;

· être concerné de manière significative par des mesures de réduction ou de suspension d’activité.

 

Pour bénéficier de l’aide, le professionnel doit compléter le formulaire joint puis le transmettre accompagné des pièces justificatives demandées par courriel à son Urssaf/CGSS de domiciliation professionnelle. Sa demande sera étudiée et le professionnel sera informé par un courriel dès acceptation ou rejet de sa demande. Un agent pourra prendre contact avec lui par courriel ou par téléphone afin de valider certains éléments avec lui.

 

Vous trouverez également ici une note CPSTI-ACOSS détaillant ce dispositif.

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux en savoir plus Fermer